Vincent L'Haridon, sieur de Penanros, procureur du Roi aux juridictions royales de Châteauneuf-du-Faou, Huelgoat et Landeleau (1648-1690).
Il est le fils aîné présumé d'Olivier L'Haridon, sieur de Kervasain, et Catherine Hervé. >> voir Plonévez-du-Faou
1648 (24 avril) : Contrat entre noble homme François Corre, sieur de Lanriou, conseiller du roi et son procureur aux juridictions de Châteauneuf-du-Fou, Huelgoat et Landeleau, et damoiselle Isabelle de Richard sa compagne, et noble homme Vincent L'Haridon et damoiselle Renée Capitaine sa compagne, sieur et dame de Penanros demeurant au manoir de Keranmoal en Châteauneuf-du-Fou, par lequel le sieur de Lanriou vend et transporte au sieur de Penanros son dit office de procureur du roi auxdites juridictions pour la somme de 11.000 livres.
1648 (11 novembre) : Vincent LHARIDON, sieur de Penanros, est nommé Procureur du Roi de la sénéchaussée de Châteauneuf-du-Faou, Huelgoat et Landeleau.
"Anne, par la grâce de Dieu, Reine Régente de France et de Navarre, mère du Roi (...) suivant le pouvoir à nous donné par le Roi (...) de pourvoir aux offices ordinaires (...) Me Vincent Lharidon (...) à l'office de son procureur (...) en la juridiction de Châteauneuf, Huelgoat et Landeleau (...) donné à Paris le onzième jour de novembre l'an de grâce 1648".
1648 (14 décembre) : provisions d'office de Procureur du Roi de la sénéchaussée de Châteauneuf-du-Faou, Huelgoat et Landeleau, enregistrées au Greffe du Parlement de Bretagne.
Guillaume L'Haridon (1657-1699), sieur de Keranmoal, avocat en la cour (1688-1690), procureur du Roi aux sièges royaux de Châteauneuf, Huelgoat et Landeleau (1691-1699).
Il est le fils de Vincent L'Haridon, sieur de Penanros, et Renée Capitaine.
1690 (26 octobre) : provisions d'office de Procureur du Roi de la sénéchaussée de Châteauneuf-du-Faou, Huelgoat et Landeleau, enregistrées au Greffe du Parlement de Bretagne.